Notes sur l'entrainement

Bilan jeunes automne 2017

Kilian (record personnel 4,21) :

La course d’élan manque encore de stabilité (+- 20 cm au point de passage à la dernière compétition). Avec le levier qu’il prend actuellement (env. 3,90m), l’élan optimal semble être de 16 foulées, passage à 15,20m et décollage à 3,60m.

Le présenté et le décollage sont presque bons, il ne se laisse surprendre que légèrement et il s’affaisse un peu trop sur sa jambe d’appel.

La flexion de la perche de 4,30 n’est pas optimale. Ca fléchit trop dans la partie inférieure. Raison probable :

-       Levier insuffisant, il n’utilise pas la dernière partie flexible de la perche. 

-       Le timing de son fouetté (balayage de la jambe d’appel) n’est pas exact, il se laisse transporter un peu trop longtemps.

-       Le balayage n’est pas optimale, il fléchie la jambe trop vite (sur l’image du milieu la jambe devait encore être presque tendue).

Pour terminer son saut il sort un peu trop tôt et à gauche. Mais, étant donné que sa perche est encore trop souple pour ses sauts à plein élan, il ne faut peut-être pas lui demander de travailler trop dans la phase finale, la perche plierait trop.

 

Léa (rp 3,52) :

Si elle est concentrée, sa course d’élan est assez stable (+-5 cm au point de passage). Avec son levier actuel (env. 3,70) l’élan optimal semble être de 14 foulées, passage à 14,10m et décollage à 3,10m).

Comme souvent chez les filles elle sent bien le balancer et arrive facilement dans la position renversée, mais regarde trop tôt la barre et sort de sa perche.

 

 

 

Floriane (rp 2,60) :

Elle ne plante pas encore parfaitement en ligne, ce qui l’empêche de prendre du levier et de plier la perche. Le balayage est faible, elle plie la jambe gauche tôt et cherche la barre avec le pied droit.

Mais une bonne dynamique est en train de s’installer. Elan 12 foulées, passage à 13m.

 

Mika (rp 2,80) :

Au décollage la perche n’est pas exactement devant la tête. Balayage trop tard et pas assez aggresif, doit grouper pour renverser, mais bonne dynamique. Elan 12 foulées, passage à 11,50m.